Err

Noyées

La technique de la pêche de la truite à la mouche en "Noyées" !

Certainement la plus ancienne technique de pêche connue dans le monde de la pêche à la mouche, la pêche en "noyées" est sans doute l'action de pêche la plus facile pour découvrir la pêche à la mouche sachant que l'animation de la mouche va de la simple dérive vers l'aval du train de mouches vers des postes susceptibles d'abriter un beau poisson actif (truite, ombre commun...) et que bien souvent le poisson se pique seul sans ferrage particulier et que la touche se ressent par un poids lourd sur la ligne.

En eau dormante (réservoir) vous pouvez animer vos mouches en les ramenant très lentement (tricoter) et de temps en à autres faire une récupération plus rapide. De part le fait que les eaux soient stagnantes, la touche est visualisée par le fait que la soie de pêche se tend.

Conseil : Le bas de ligne doit toujours être tendu afin de garder le contact avec les mouches et permettre ainsi un ferrage dit "instantané" en cas de prise d'une des mouches en potence (sauteuse ou intermédiaire) ou de la mouche de pointe par le poisson.

Quelles mouches de pêche (indispensables) utiliser et comment faire un train de mouche ?

Comme son nom l'indique, la mouche de pêche la plus utilisée pour la pratique de la pêche en "noyées" et la mouche artificielle dénommée "noyée". Pour la confection d'un train de mouches (3 mouches au maximum), bien souvent ce dernier est réalisé de la manière suivante (1 mouche dite "Sauteuse" sur potence de type "émergente" ou "sèche", une mouche intermédiaire de type "noyée" sur potence et une mouche en pointe de type "noyée" ou "nymphe" directement montée sur le bas de ligne).

Le train de mouches ainsi constitué, vous permettra de découvrir les joies de la pêche à la mouche en "noyées".

Afin de faciliter votre choix des mouches "noyées" à utiliser, nous vous proposons de découvrir notre sélection qui vous permettra d'aborder la pêche à la mouche en "noyées" en toute sérénité.

N'hésitez pas à créer un train de mouches mixte (sèche en sauteuse, noyées en intermédiaire et nymphe en mouche de pointe) afin d'optimiser votre partie de pêche.